La Classe d’accueil

Cycle prévu pour les enfants de 2 à 3 ans, la classe d’accueil constitue l’étape charnière de l’évolution du tout – petit où il acquière une autonomie vis – à – vis de l’adulte.

La liberté chez l’enfant, son épanouissement et son autodiscipline favorisés par le programme Montessori, le tout – petit non encore scolarisé est capable en fin d’année scolaire de compter de 1 à 5. L’apprentissage des couleurs effectué au cours d’exercices de coloriage, de jardinage ou encore de cuisine, des leçons d’initiation aux sciences naturelles et à la technologie lui sont dispensées.

Formé aux notions d’éducation à la vie civique ou encore à la vie morale, le tout – petit est sensibilisé sur les notions d’hygiène. La musique au centre de notre programme, des leçons de piano, des poèmes ainsi que des comptines accompagnées de tamtams ont lieu tous les matins.

La maitrise de l’outil informatique et la connaissance de l’anglaise, condition nécessaire pour une meilleure évolution scolaire,  des cours d’initiation à l’ordinateur et à la langue de Shakespeare sont donnés à l’enfant.

Des sorties pédagogiques et la projection de films documentaires sur le thème du mois  – tous les vendredis – viennent meubler ce programme qui s’étend sur un an.